Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de quentin-wikio
  • Le blog de quentin-wikio
  • : Le blog de Quentin
  • Contact

Recherche

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 10:02

Si vous postulez pour un emploi dans une entreprise, vous serez sans doute obligé de fournir une lettre de motivation en plus de votre CV. Cette lettre sera utile pour vous faire embaucher, mais il faut faire attention à sa rédaction. En effet, il faut qu'elle ne soit pas trop longue, et bien ciblée sur l'entreprise.

Etre concis

La lettre de motivation doit être courte. Il ne s'agit pas de faire un roman, mais il faut aller à l'essentiel pour être pris pour le poste. Il ne faut donc pas dépasser 1 page sur Word, avec l'en-tête. En général, 4 ou 5 petits paragraphes suffisent. Que dire dedans ?

Il faut mettre l'accent sur ses qualités pour le poste, et les raisons qui nous poussent à postuler. Cette lettre doit donner envie au recruteur de nous voir pour un entretien d'embauche. Elle doit être attractive et agréable à lire.

Bien cibler l'entreprise

Il est important de faire une lettre personnalisée pour chaque entreprise. Il faut donc bien indiquer le nom de l'entreprise pour laquelle on postule, et quelques informations spécifiques, qui prouvent que l'on a fait des recherches sur l'entreprise auparavant. En effet, les recruteurs ont horreur des lettres de motivations qui sont des copier/coller envoyées par dizaine !

Les erreurs à éviter

Il faut que l'orthographe de la lettre soit exemplaire. Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à demander à un ami de vous relire, car si la lettre est truffée de fautes, vous ne serez pas accepté pour le poste.

Jour #22- Recherches

Partager cet article

Repost 0
Published by Quentin - dans Recherche d'emploi
commenter cet article

commentaires