Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de quentin-wikio
  • Le blog de quentin-wikio
  • : Le blog de Quentin
  • Contact

Recherche

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 12:02

Suite au blocage de son téléphone, un code PUK est parfois indispensable pour débloquer sa carte SIM. Si vous avez perdu ce code fourni lors de votre souscription à l'abonnement mobile, ne vous inquiétez pas ! Il existe en effet des solutions pour l'obtenir facilement.

Le code PUK, à quoi ça sert ?

Le code PIN ou SIMS code est un mot de passe de 4 chiffres permettant de sécuriser l'accès à la carte SIM de son mobile en cas de perte ou vol. Après 4 saisies de code PIN erronées, il faut obtenir un code PUK (Personal Unblocking Key en anglais ou clé de déblocage personnelle) pour débloquer un téléphone. Le code PUK du mobile est fourni en même temps que la carte SIM. Gratuit, il est indiqué sur un support plastique et se compose de 8 chiffres.

Première solution : se connecter sur son compte client par internet

Comment débloquer son mobile ?

Pour résoudre le problème de carte SIM bloquée, et en cas de perte du mobile code PUK donné à la souscription de la ligne, il est possible de se connecter sur son compte client et de le récupérer. Selon votre opérateur, le site est différent.

Par exemple si vous possédez une puce Orange, il faut aller sur "Orange.fr". Si votre mobile a une SIM SFR, il faut se connecter sur "Sfr.fr". Pour Bouygues Telecom le site internet a pour adresse "Bouyguestelecom.fr".

Si vous n'avez pas encore de compte client, il est possible d'en créer un en ligne, en 2 minutes en suivant les instructions. Une fois connecté à votre espace client, il vous suffit alors de trouver "Débloquer votre carte SIM", pour obtenir gratuitement en ligne le code PUK de déblocage SIM.

Seconde solution : appeler le service client

Il est aussi possible de débloquer son portable en appelant le service client ou un service vocal dédié :

  • Pour les numéros de cartes orange, il faut composer le +33 800 100 740.

  • Pour les clients SFR, il faut appeler le +33 6 1000 1963.

Il suffit de suivre les informations données au téléphone pour obtenir son code PUK. Le service client de chaque opérateur peut aussi le donner par téléphone, mais attention, dans ce cas Bouygues Telecom facture cela 7,50€ !

Comment mémoriser le code PUK donné ? La meilleure solution reste de le noter, et de demander de répéter si l'on n'a pas très bien entendu un chiffre.

Que faire avec son code PUK ?

Il ne faut pas confondre le PUK et le code de désimlockage qui est fourni quand un portable avec une carte SIM est acheté depuis plus de 6 mois pour être utilisé sur un autre réseau que celui d'origine. Une fois le code PUK connu, il suffit de retrouver son portable et de taper **05* suivi du code.

L'espace client sfr permettant de trouver son code PUK

Partager cet article

Repost 0
Published by Quentin - dans Téléphonie
commenter cet article

commentaires