Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de quentin-wikio
  • Le blog de quentin-wikio
  • : Le blog de Quentin
  • Contact

Recherche

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 20:02

La présentation de l'iPhone 4S

 

Le 4 octobre 2011, Tim Cook a présenté le bilan récent d'Apple au monde entier. Selon ces chiffres, 45 millions d'iPod ont été vendu en 1 an dans le monde, et 5 % des téléphones mobiles sont des iPhones. Après avoir rappelé ces chiffres, il a développé les principales nouveautés de l'iPhone 4S qui sortira d'ici quelques jours.

 Cards : 

Cette application inventé par Apple permettra de créer des cartes postales à partir de son iPhone. Il faudra payer 4,99 dollars pour faire imprimer cette carte et l'envoyer à un ami, mais il sera également possible de l'envoyer par mail gratuitement.

 
 Design : 

Le design général de l'iPhone 4S sera le même que celui de l'iPhone 4. Les boutons seront légèrement décalés, mais les aspects des 2 appareils seront identiques.

 

 L'autonomie : 

La batterie tiendra 8h en conversation 3G, 9h en wifi, 10h en vidéo et 40 heures pour la musique uniquement. C'est mieux que l'iPhone 4, mais cela semble un peu faible.

 
 L'appareil photo : 

Il passe de 5 à 8 MegaPixels et offre désormais une résolution de 3264 X 2448. Il permettra en outre de réaliser des vidéos HD.

 

Vous pouvez voir la vidéo de présentation en anglais :

 

 

 

La mort de Steve Jobs

Le 5 octobre 2011, Steve Jobs est mort. Après avoir créer Apple, inventé des produits révolutionnaires, la société va-t-elle avoir la force de se reconstruire et de se remettre de cette terrible épreuve ?

 

Voici la vidéo du discours de Steve Jobs à Stanford :

 

 


La vidéo est en anglais, mais le texte est très fort. 

 

Présentation de iOS 5

En plus de la présentation du nouvel iPhone, la conférence du 4 octobre 2011 a permis de dévoiler l'iOS 5 qui va être mis à jour le 12 octobre. Voici les principales nouveautés qui ont été annoncées :

  • Sortie le 12 Octobre pour tous les appareils Apple.
  • Les notifications font avoir un nouveau système.
  • Il sera possible d'envoyer des messages entre iPhone comme avec les BlackBerry.
  • Twitter sera intégré de façon native.
  • Un bouton permettra d'accéder directement à l'appareil photo.
  • iCloud permettra d'enregistrer 5 Go de données sur les serveurs d'Apple pour conserver ses documents importants.

Faut-il acheter le nouvel iPhone ?

Comme vous pouvez le constater, le nouvel iPhone qui va être mis en vente dans le courant du mois d'octobre ne présente pas d'évolutions majeures. L'appareil photo est amélioré, et les performances sont meilleures que l'iPhone 4, avec une rapidité accrue et une meilleure batterie. Mais il s'agit d'une simple évolution, qui prend en compte les avancées technologiques réalisées depuis un an.

 

En effet, les principales nouveautés sont dans le système d'exploitation (iOS 5) qui est offert à l'ensemble des iPhone. Ainsi, si vous ne possédez pas encore d'iPhone, il peut être intéressant d'acheter le nouvel iPhone pour essayer ce smartphone exceptionnel qui a révolutionné l'écran tactile, mais si vous possédez déjà une version antérieure de l'iPhone, cela peut-être considéré comme un achat superflu.

Partager cet article

Repost 0
Published by quentin-wikio - dans Téléphonie
commenter cet article

commentaires