Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de quentin-wikio
  • Le blog de quentin-wikio
  • : Le blog de Quentin
  • Contact

Recherche

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 13:38

L'iPhone 4, commercialisé en France depuis le 24 juin 2010, possède quelques nouveautés intéressantes par rapport aux anciennes versions. L'autonomie de la batterie passe de 5 à 7 heures en utilisation 3G, un gyroscope permettant de mesurer le déplacement du téléphone selon 3 axes au lieu de 2 auparavant, une seconde caméra frontale pour permettre la visio, un écran HD (Haute Définition) ont notamment été rajouté au téléphone Apple. Mais faut-il craquer à tout prix et ne pas regarder les anciens iPhones ?

Ces modifications permettent plus de libertés

Les développeurs d'applications iPhone peuvent utiliser ces nouveautés afin de réaliser des applications spécialement pour l'iPhone 4. C'est par exemple le cas de l'application "Heart Fitness" qui permet de calculer son rythme cardiaque grâce à une méthode innovante, protégée par un brevet, utilisant la caméra de l'iPhone 4 avec son flash. Ceci permet donc de profiter pleinement de son téléphone et de pouvoir n'avoir aucune restriction !

Mais toutes les applications n'utilisent pas ces nouveautés

En effet, les développeurs d'applications iPhone préfèrent faire en sorte que leurs applications soient compatibles avec le plus grand nombre de versions d'iPhones possibles afin de toucher le public le plus large possible. Il est donc très rare de voir une application qui utilise le "gyroscope", et même dans ce cas là, on peut l'utiliser avec un ancien iPhone, comme l'iPhone 3GS ou l'iPhone 3G par exemple. Les grosses avancées de l'iPhone sont ailleurs

La "révolution" apportée par Apple avec l'iPhone est dans l'écran tactile multi Touch qui permet de gérer son téléphone entièrement avec les doigts humains, et ceci, avec la plus grande facilité et une réactivité exemplaire ! Cette réussite, qui a propulsé l'iPhone parmi les smartphones les mieux vendus au monde, est couplée avec le système d'exploitation iOS qui apporte des mises à jour logicielles.

Ainsi, au lancement de l'iPhone en 2007, l'AppStore n'existait pas encore. L'AppStore a été créé le 11 juillet 2008, lors de la sortie de l'iOS 2.0. Ce sont donc principalement ces mises à jour qui apportent des attraits supplémentaires à l'iPhone, comme la possibilité d'envoyer des MMS, et l'ancien iPhone 3GS possède le même iOS que l'iPhone 4. Il n'est donc pas indispensable d'acheter la dernière version de l'iPhone pour avoir un téléphone optimal !

Le top 25 des applications les plus téléchargées le 6 mars 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Quentin - dans Téléphonie
commenter cet article

commentaires