Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de quentin-wikio
  • Le blog de quentin-wikio
  • : Le blog de Quentin
  • Contact

Recherche

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 15:34

Secret Story est sans doute la dernière émission de télé-réalité d'enfermement qui intéressait le public. Alors que la majorité des spectateurs préfèrent voir de nouveau concept comme [b]Le Bus[/b] (sur M6), ou [b]les Anges de la télé réalité[/b] (sur NRJ 12), ou des émissions d'amour comme [b]l'amour est dans le pré[/b] (sur M6), Secret Story avait réussi jusqu'à présent à préserver un intérêt certain (pour ne pas dire un certain intérêt) auprès des fans de la franchise. Plusieurs millions d'individus chaque jour devant leur poste pour suivre les aventures de leurs favoris, de nombreux rebondissements (comme la victoire de Marie l'an dernier), ou des personnages atypiques comme Senna, Amélie, Zarko ont su pimenté l'émission au cours des dernières années. Et pourtant, le souffle commence à s'épuiser, et les gens sont de plus en plus déçus du programme. Retour sur une véritable descente aux enfers.


Un casting infâme.



Les candidats de cette saison de Secret Story ont été plus mauvais les uns que les autres. Voici donc les demi-finalistes.

1) Sacha
Ce n'est pas grâce Sacha la plante verte que l'on va pouvoir parler de Secret Story ... Je ne me souviens pas d'un seul truc important qu'il est fait dans la maison des secrets en 3 mois. Aussi visible à l'écran que le buisson du jardin auquel Kévin a parlé, Sacha n'aura absolument rien apporté au programme. Ne trouvant aucun secret, n'étant même pas capable de buzzer une seule fois, il aura passé ses journées à bronzer à côté de la piscine ou à dormir dans son lit. Ses piques répétées aux candidats du clan adverse n'auront même pas permis de le montrer plus de 2 minutes par quotidienne, quand bien même il ne resterait que 7 personnes dans la maison des Secret. Son retour du sas face à Midou restera un mystère pour beaucoup. Une erreur de casting ?

2) Julien
Julien ne vaut pas beaucoup mieux ... Dès la première semaine du jeu, il a été présenté comme le plus grand stratège du jeu !!! Mais, malgré le soutien de la production, il n'a jamais réussi à faire le plus petit stratagème valable. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Le seul fait marquant de Julien dans Secret Story 6 aura été sa capacité à avoir convaincu Yoann de voter Nadège / Emilie lors d'une séance de nomination . Mais au final cela n'aura servi à rien du tout car Kévin votait, et la majorité des votes était déjà acquise. Même quand Julien était maître des nominations avec Yoann, il n'a pas réussi à le faire nominer Capucine, et il s'est incliné devant la volonté de Yoann de mettre Ginie / Audrey dans le sas. C'est ça le plus grand stratège de la maison ? Un mec qui se soumet aux volontés de Yoann dans le confessionnal lors des nominations ????? Julien ne bénéficiera pas non plus de beaucoup de temps d'antenne, et il faut avouer qu'il est particulièrement inintéressant et stupide au possible. A part boire du coca cola toute la journée, et écouter Fanny cracher son venin, on ne l'aura même pas vu dormir dans son lit ou plonger une tête dans la piscine. Le clan favorisé par la production au niveau des nominations (rose) aura également été celui qui a souffert d'une diffusion très faible ! Mais sans doute est-ce mérité.

3) Audrey
Audrey est aussi quand même l'une des personnes les plus transparentes de cette saison. Soyons honnête. Nonobstant ses sentiments envers Audrey, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, elle a servi à quoi ? Ok, elle a trouvé 3 secrets (Capucine, Thomas et Nadège), et elle a participé à une mission secrète (faire semblant de tomber amoureuse de Kévin...). Mais à part ça ? Elle se fait passer en victime 5 minutes, et pleure 2-3 larmes mais elle n'a rien apporté. Elle était même la plus inutile des personnalités de la Secret Box : même Midou ou Emilie était plus intéressants.

4) Yoann
Yoann ... A la rigueur c'est le mec qui mérite le plus d'intérêt des 5 personnes encore en jeu : c'est dire si cette saison est pourrie ! Il n'a pas trouvé de secrets, et il a perdu le sien rapidement, mais il met de l'ambiance, il est marrant, et même s'il retourne sa veste parfois, au moins il connaît Secret Story, il sait comment ça marche (les gens qui rentrent en premier du sas ne sont pas les plus aimés du public, etc.). Et il est bon stratège. Bien plus que Julien. D'ailleurs, s'il n'a jamais été dans le sas une seule fois y a bien une raison. Il a aussi fait pas mal de missions, avec Capucine et Alex, mais pas uniquement. Et même s'il est un peu chiant et gamin parfois, c'est le moins pire (je ne dis pas qu'il est bon) ...

5) Nadège
Quant à Nadège. Sans Thomas elle est aussi intéressante que Sacha. A part se victimiser et parler de sa "pseudo-amourette" avec Thomas, elle n'a [b]ABSOLUMENT RIEN[/b] fait dans la maison des secrets. Elle n'a jamais cherché réellement à protéger son secret, elle n'a trouvé aucun secret, et elle n'a servi à rien. Durant les 2 prochaines semaines elle va encore pleurer et parler de Thomas dans le confessionnal tous les jours, car elle a bien compris qu'elle ne peut pas être diffusée autrement. Sans Thomas, elle serait sortie au bout de 1 ou 2 semaines. Les seuls moments où elle est présente dans les quotidiennes c'est pour parler de Thomas, de ses sentiments de Thomas, des actions de Thomas avec d'autres habitants de la maison, ou bien du fait que Thomas la délaisse.


6) Thomas
Donc oui, qu'on l'aime ou pas, Thomas a sauvé la pire saison de Secret Story de l'histoire de l'humanité. Non seulement il a été super joueur en trouvant 5 secrets, et en gardant le sien pendant plusieurs mois, malgré un binôme qui ne faisait aucun effort. Mais en plus, il a toujours remonté le moral de Nadège, dès le départ de l'aventure, quand elle était délaissée par tous, et qu'elle aurait dû quitter le jeu la première semaine de sa nomination (ils peuvent dire merci à G d'avoir viré Serguei des quotidiennes et de la MDS au lieu de Nadège aussi ...). Quand Thomas n'a personne pour le soutenir quand il est nominé au début du jeu, il ne se victimise pas, et ça n'occupe pas 40 % de la quotidienne (surtout qu'à l'époque il y avait 15 personnes dans la maison pour soutenir les nominés, pas 3 ...). Thomas a animé le jeu avec sa rivalité contre Kévin. Puis avec ses rapprochements avec Ginie et Capucine, et également le jeu avec Nadège ... Mais Thomas arrive à exister sans Nadège, contrairement à elle. Ca va être vide sans lui.

On peut penser ce que l'on veut de ce qu'il s'est passé vendredi soir, il sera de toute façon difficile de connaître la vérité, vu que la production traffique tout le jeu. Mais Thomas était le seul personnage intéressant encore en jeu. Mais est-il le seul intéressant de la saison ?

Eh bien non...




Les autres candidats

 

En effet, Kévin aura réussi à captiver beaucoup de fans ou de détracteurs. Avec Virginie et Caroline, il aura alimenté les scénarios de la production pendant plusieurs semaines. Bon stratège, il a su éviter plusieurs fois les nominations grâce à l'aide de la production qui a donné à Caroline ou Virginie des cartes au bon moment. Mais il a surtout trouvé des secrets, qu'il n'a pas buzzé (Matthieu dès les premières heures, Thomas et Nadège, Julien qu'il a dit à Virginie) ... Kévin restera certainement comme l'une des figures marquantes de cette saison. En bien, ou en mal, beaucoup de gens en parlent !
Mais Capucine aura également été un personnage bien plus charismatique que l'insipide Sacha ou l'inutile Nadège. Réussissant l'exploit de garder son secret plusieurs mois, alors que ses 2 ex se sont fait rapidement buzzés, elle aura participé à des tonnes de missions avec Yoann, Alex, Fanny, Thomas, etc. Elle aura fait de nombreux sas et sera revenu victorieuse à de nombreuses reprises avant d'être éliminée pour plaire à Nadège. Capricieuse, enfant gâtée et insupportable. Elle aura fait parler d'elle !



Maintenant, qu'attendre de Secret Story ? Une fin comme Carré VIP ? Ou que la production donne son chèque à Nadège et diffuse des rediffusions de la saison 5 à la place ? Cela sera certainement bien plus intéressants que ces 2 dernières semaines en perspective ...  :(

 

 

 

4447440665_37d0c83ddc.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by quentin-wikio - dans Secret Story
commenter cet article

commentaires